L'ensemble des travaux a commencé en 2017, mais le manque de fonds ne fait que retarder sa construction. Il s’agit d’une difficulté pour les habitants des villages de Kusuntsu, Kpodzi et Nyieveme situés autour du centre.
Ce centre est indispensable afin de répondre aux besoins des villageois. En outre, ce centre est nécessaire pour permettre aux étudiants et aux bénévoles de pays étrangers d'entreprendre des missions de solidarité.
objectifs : Améliorer l'accès aux soins de santé primaires aux habitants des villages de Kusuntsu, Kpodzi, Nyiveme et des deux centres éducatifs de la ville de Kpalimé. Faciliter l'accessibilité pour les femmes enceintes soins obstétricaux (consultation pré, per et post natale) et faciliter le suivi mère-enfant. Afin de réduire la mortalité infantile. Également, administrer les soins de santé préventifs et l'éducation et participer à des campagnes de sensibilisation sur les problèmes de santé publique dans les villages environnants.
L’une de nos priorités est le partage de compétences et l'échanges sur les prises en charge médicale.
les objectifs à long terme seront d’ouvrir le 2eme centre d’hémodialyse du Togo, car le manque d’accessibilité pour des patients malade des reins amène à des situations compliqués.
Le CMS est constitué de : Un service de médecine, une pharmacie, un secrétariat, un laboratoire, une maternité : une salle de consultation prénatale, une salle d’examen gynéco- obstétricale, une salle d’accouchement et une suite de couche ; Deux halls d’attente et huit toilettes.